Le Blog

2019, Prendre le temps au Présent comme un Présent !

Restons un peu des enfants

20181020_164918

Vous aussi vous avez pris un an, vous aussi, vous trouvez que le temps passe très vite, trop vite?

Une partie de nous, que les neurosciences découvriront sans doute un jour ou l’autre, s’applique à compter le temps différemment lorsqu’on devient plus âgés.  Plus on prend de l’age, plus nous percevons un temps beaucoup plus fuyant, qui a toujours une bonne longueur d’avance sur le temps affiché par les cadrans de nos écrans… déjà !

Le temps digital qui a remplacé l’horloge du buffet de nos grands parents, manque de poésie. Au moins, le battement hypnotique du tic tac nous rappelait que nous étions bien là dans l’instant présent, au cœur de notre conscience ou de notre inconscience, à ne rien faire,, rien.

Et oui les temps changent et avec eux la vie. Notre vie passe et se passe dans ce temps qui trace un espace, une route, une ligne.

Cette ligne de temps qui est la notre avec notre passé  qui nous permet de nous raconter, notre futur de nous projeter et surtout notre présent qui parfois nous échappe : ne rien faire est rarement envisageable dans ce nouveau monde où tout est fait pour occuper le temps.

Alors, oui, je nous souhaite la route belle et captivante, je nous souhaite des illusions qui nous gardent « en-vie » et qui contribue un monde meilleur (et pas au meilleur des mondes!), je nous souhaite de vivre le moment présent comme lorsqu’on était enfant et que l’on était présent à l’ici et au maintenant!

Bonne Année à tous

Joëlle ANKAOUA

 

Partagez cet article surEmail this to someoneShare on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter